Hassan HajdiHASSAN HAJDI

Hassan Hajdi nous fait l'honneur de devenir le parrain de Guitar'titude et sera intervenant régulier au sein de l’école. Ce guitariste fut l’un des profs attitrés de Didier Besse, c’est un maître autant du côté de l'instrument que de celui de la pédagogie sans omettre son humour ravageur. Hassan enseigne depuis 1988 à l’école de musique actuelle de Nancy, depuis sa création jusqu'aujourd’hui, même si ses activités extra-enseignement l’ont obligé à réduire ses interventions au MAI.

En effet le guitariste joue sur scène depuis des années aux côtés d’artistes venus d’horizons divers : TM Stevens, Anggun, Samaha (chanteuse de Shaka Ponk), Richard Bohringer… et devient le guitariste du groupe mythique Ange en 1995  avec lequel il enregistre 7 albums studio, en plus d’albums live et DVD.

Guitariste attitré des « 500 choristes » ce qui lui permet de jouer avec la fine fleur des artistes français tels que Garou, Laurent Voulzy, Bernard Lavilliers… pour n’en citer que quelques-uns. Animateur de masterclasses dans toute la France, il compose également et sort un album solo intitulé « gilded cage » en 2014, album de haute volée. Il se lance en parallèle au second volet de ses aventures solo à un tribute Jimi Hendrix, autant vous dire qu'il faut maîtriser le sujet pour se lancer dans ce genre d’histoire… ce qui est, évidemment le cas.

En savoir plus sur Hassan Hajdi...


L'inauguration de l'école Guitar'titude s'est déroulée avec succès le 18 et 19 septembre au MUPOP de Montluçon et dans les locaux de l'école en présence de Mister Hassan Hajdi, le parrain de l'école.

Le dernier projet d'Hassan (Band of Gypsies) rend un vibrant hommage à Jimi Hendrix et le 18 septembre célébrant le décès du célèbre guitariste gaucher, une large part du concert et de la master-class a été dédié à l'étude du jeu du guitariste gaucher de Seattle.

Voir la galerie d'images...

hassan hajdi inauguration guitartitude