blondSamedi 13 janvier à la MJC de Montluçon, c’est une espèce de tribu appelée les terriens qui a envahi la scène de l’embarcadère dans une bonne humeur communicative. Autour du chanteur charismatique Blondin, les musiciens bien connus des scènes auvergnates David Kasmareck, Jean Verdu, Stéphane Pasquier et Didier Besse ont distillé une musique festive construite autour d’influences diverses mettant en valeur les textes chantés par un Blondin survolté.

© Sofi Viot


Après deux ans de concerts les menant à jouer un peu partout (première partie des Fatals Picards, des Innocents), ils ne boudaient pas leur plaisir de jouer à la maison pour la première fois. Pour l’occasion, des invités surprises se sont joints à eux tout au long de cette soirée spéciale. Tout d’abord, Laurent Riverbank qui a assuré une première partie acoustique tout en douceur, puis au cours du show de Blondin, se sont joints Géraldine Camusat (chœur), Stéphane Boquet (saxo) et Francis Lavoine (voix) , pour des moments de partage musicaux intenses. Le public fut ravi de se sentir embarqué dans cette aventure humaine où l’on devient un terrien à la fin d’un concert.
Le concert s'est terminé en feu d’artifice autour du titre phare de l’album Tu seras ministre. On imagine alors les musiciens repartir vers d’autres horizons en se serrant dans la célèbre ‘dedeuche’ du clip.


Voir les nombreux albums photos...


En savoir +
Prenez le temps de vous détendre un brin, écoutez Blondin et la bande des terriens !
Clip vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=G9a57-CIBB8
Site officiel : http://www.blondin-lesite.fr/
Page Facebook : https://www.facebook.com/blondin.et.la.bande.des.terriens/?ref=bookmarks