methode siteLa méthode dispensée à l'école de musique Guitar'titude, intitulée méthode alternative, est le fruit de plus de deux ans de travail et le résultat d'une pédagogie affinée par vingt années d'expérience de cours et de scène. Les centaines de musiciens formés au sein de l'école Guitar'titude sont la pour en attester, cet apprentissage est axé en priorité sur l'objectif de jouer en groupe et sur scène rapidement et de posséder les codes et les recettes pour y parvenir.

Cet ouvrage de près de 130 pages rassemble les bases de l'apprentissage de l'instrument sous forme de rubriques aussi diverses que l'harmonie, la technique, la science des accords, l'improvisation...
Lire le sommaire...

Truffée de plans, schémas, exemples, astuces pour mémoriser et avancer dans l’apprentissage de l'instrument, sans que cela ne soit trop fastidieux, la méthode alternative de guitare de Didier Besse (volume 1) est sortie ! ​L'objet est en vente à l'école au prix de 18 euros et disponible en VPC (+ frais de port).
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou formulaire de contact

Après près de 200 exemplaires vendus depuis la rentrée 2016, la troisième édition (corrigée) tirée à 150 exemplaires est arrivée (une belle idée cadeau pour Noël !). Vous pouvez consulter ici l'erratum qui répertorie les quelques bévues relevées à la première impression.

La presse en parle...

Le célèbre magazine national Guitare Xtreme a chroniqué la méthode alternative dans son numéro de mai 2017 en des termes élogieux.
D'autres articles sont parus dans les Reflets de l'Allier, magazine du conseil départemental et dans La Montagne. Merci aux journalistes !

Découvrir quelques pages...

Vous pouvez consulter ci-dessous dans la rubrique rythme : les pages rythm&blues et initiation à la double croche et dans la rubrique effet de jeu : les pages unisson bend, reverse/release bend et harmoniques.

rythme methode alternative didier besseeffet de jeu methode alternative didier besse