Après un concert époustouflant la veille au 109, Embarcadère empli de groove, d'énergie et d'envolées guitaristiques et vocales, les deux fers de lance du groupe Jessie Lee & the Alchemists ont prolongé leur séjour montluçonnais pour une master class de haute volée.
À l'invitation de l'école, les deux musiciens ont distillé leur savoir durant quatre heures d'échanges fructueux avec une vingtaine d'apprentis guitaristes curieux. Si l'aspect rythmique fut le socle de l'intervention de Jessie Lee, Alexis Didier, quant à lui, a insisté sur ses techniques personnelles de jeu au doigt entre autres.
Le sujet dit "du métier" fut également abordé, permettant aux jeunes musiciens de se confronter à la réalité du métier de musicien pro (contrats, gestion de l'organisation, trajets, hôtel, publicité, réseaux sociaux...). Une journée riche en enseignements divers et variés avec un duo qui a tenu toutes ses promesses. La journée s'est terminée par la dissection d'un titre phare de leur dernier album, partie après partie, offrant un travail en profondeur aux stagiaires. Encore un super moment de partage entre passionnés, un grand merci encore à Jessie et Alexis pour avoir joué le jeu de bien belle manière.